Jean-Daniel FERMIER

Accueil du site > 04- L’importance du nom donné à la naissance > L’importance du nom donné à la naissance

L’importance du nom donné à la naissance

lundi 12 septembre 2011, par Jean-Daniel FERMIER

A la naissance, nous sommes un bébé qui respire, qui crie, qui a faim… C’est l’innocence même et la vie vient seulement d’apparaître face aux parents et la famille émerveillés. C’est le miracle de la naissance d’un nouvel être qui sort du ventre de sa mère et cet être est vivant.

L’univers ne fait rien au hasard, car le hasard n’existe pas. L’arrivée sur terre d’un nouvel être est un grand événement déjà anticipé et programmé selon des préceptes qui nous échappent à priori, mais qui existent.

Un bébé innocent est un être incarné avec un programme bien précis. Les parents ne sont pas conscients qu’ils ont, par un acte d’amour, donné naissance à un être qui a une histoire à vivre, des leçons à apprendre et des défis à surmonter.

Ces mêmes parents vont faire un premier cadeau de la plus haute importance à cet enfant : lui donner un prénom. Acte à priori naturel, intuitif, inné…et c’est pourtant un acte d’amour, sacré, de la plus haute signification dans les arcanes de l’univers. L’enfant arrive sur terre et le premier héritage de cet enfant est un prénom, peut-être plusieurs prénoms ainsi qu’un nom de famille. Tout cela est déclaré dans un ordre précis à la mairie, avec un autre élément essentiel à l’existence de cet enfant, la date de naissance.

Depuis toujours, les lettres révèlent des significations liées à leur forme graphique, au son qu’elles émettent, à leur relation avec le nombre et à l’énergie qu’elles expriment selon différents critères. Ces significations prennent davantage encore de sens quand les lettres forment un mot ou un nom.

« CE QUI N’A PAS DE NOM, N’EXISTE PAS… »

Le nom porté à la naissance (prénom et patronyme) traduit notre individualité et reflète nos énergies.

Derrière les lettres et l’architecture qu’elles forment avec le nom, se cachent les éléments les plus subtils et les clés secrètes de la personnalité.

« DERRIÈRE LA LETTRE, IL Y A L’ÊTRE… »

Les énergies et les vibrations de l’univers sont traduites par les lettres et les nombres symboliques. Derrière le pouvoir des mots, il y a la puissance énergétique des lettres.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contacter Jean-Daniel FERMIER