Jean-Daniel FERMIER

Accueil du site > 05- L’importance de la date de naissance > L’importance de la date de naissance

L’importance de la date de naissance

lundi 12 septembre 2011, par Jean-Daniel FERMIER

Sur terre, la référence clé de notre existence et de notre évolution, c’est le temps. Ici le temps est compté.

A partir du premier souffle, les secondes et les minutes s’égrènent, puis se transforment en heures, en jours, en mois, en années…Ici sur terre, il y a un début, une évolution et une fin : oui, le temps est compté, même si la vie, elle, est éternelle.

Le calendrier est une invention de l’homme, car sinon toute organisation serait impossible. C’est un précepte terrestre, mais initié par le Ciel, et il y a donc un lien entre ce temps terrestre et les régions les plus évoluées de l’univers, dont nous faisons partie.

Ce lien du temps a tout son sens concernant notre évolution.

La première chose connue du bébé est son nom et sa date de naissance. Son nom va être diffusé, inscrit sur de multiples supports, prononcé partout dans sa vie, et sans cesse on va l’associer dans de nombreuses formalités à sa date de naissance. Chaque année, on lui fêtera son anniversaire, et chaque année, on comptera une année de plus… L’âge est une référence essentielle de la vie humaine.

Donc, l’événement clé de la naissance d’un être humain c’est son nom et sa date de naissance. C’est en fait son code secret d’identité et la programmation de son chemin de vie jusqu’à l’éveil intérieur souhaité. La roue karmique existe bel et bien et elle ne connaît pas de limites. Les initiés le savent bien, mais pour beaucoup d’humains, tout cela représente des balivernes et des divagations de l’esprit.

Cependant, nul n’est censé ignorer la loi, surtout la loi spirituelle. Le moyen de connaître les lois spirituelles est de les étudier et de pratiquer ce qu’elles enseignent. On y retrouve d’ailleurs la base de beaucoup de lois terrestres.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contacter Jean-Daniel FERMIER