Jean-Daniel FERMIER

Accueil du site > 03- Informations sur la numérologie et sur Jean-Daniel Fermier > Présentation de la Numérologie

Qu’est-ce que la numérologie ?

Présentation de la Numérologie

L’histoire des nombres remonte à la nuit des temps

mardi 4 septembre 2007

« La numérologie est l’étude symbolique des nombres qui influencent la vie par leur pouvoir vibratoire »

L’histoire des nombres remonte à la nuit des temps.

On en trouve des traces dans de nombreuses civilisations (chinoise, hindoue, hébraïque avec la Kabbale, grecque, etc.).

Ainsi Pythagore, philosophe et mathématicien, déclarait au VIème siècle avant Jésus Christ que les « lois de l’univers sont régies par les nombres » car la vie et le cosmos sont gouvernés par des rythmes et des cycles transcrits par les nombres. De plus, les Anciens attribuaient à l’alphabet un caractère sacré et faisaient correspondre chaque lettre à un nombre.

La numérologie est l’étude symbolique des nombres qui influencent la vie par leur pouvoir vibratoire. Elle considère que chacun de nous émane d’un Dieu unique et que nous sommes sur terre pour évoluer, grandir et répondre aux questions :

- Qui sommes-nous ?

- Où allons-nous ?

- Comment nous améliorer et donner un sens à notre vie ?

Au fil des siècles, la numérologie a passionné de nombreux chercheurs. Tous ont orienté leur travail vers ce même but : apprendre à se connaître, se réaliser dans sa voie et trouver sa vraie place, sur un chemin parsemé d’épreuves et de leçons à comprendre pour évoluer.

C’est grâce à l’étude approfondie de la numérologie qu’on peut s’expliquer quelle est notre place dans l’univers et de ce fait mieux maîtriser sa vie sentimentale, professionnelle et spirituelle, c’est-à-dire sa destinée.

À une époque récente, dans les années 70, c’est l’américain Kevin Avery, grand maître incontesté en numérologie qui a imposé cette science aux U.S.A. Il est alors convaincu que l’étude de la numérologie est « la loi de la force divine et que chacun ici-bas doit se corriger : l’homme est sur terre pour apprendre, s’améliorer, croître et atteindre la maîtrise de soi et ce sont les nombres qui régissent sa vie » (La vie secrète des chiffres de K. Q. Avery).

Cet éminent numérologue aura le génie d’utiliser la numérologie pour réaliser des études destinées aux particuliers, mais également aux entreprises afin d’optimiser leur rentabilité.

C’est ainsi que surnommé le « Pape de la numérologie » par la haute finance de Wall Street, il éditera un journal prévoyant les fluctuations de la Bourse, pour lequel les abonnés lui reversent des pourcentages sur leurs bénéfices. Parallèlement, en Europe, la numérologie se développe et interpelle particuliers et chefs d’entreprises.

Sur la base de calculs de plus en plus complexes et d’analyses élaborées, fruit d’un long travail abouti, Jean-Daniel FERMIER devient une référence en la matière.

En France et à l’étranger son savoir-faire et son expérience sont particulièrement appréciés de ses clients à la recherche de conseils avisés et pertinents.

En conclusion, il apparaît que la numérologie s’adapte parfaitement à notre monde moderne, dans la vie quotidienne comme en entreprise.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contacter Jean-Daniel FERMIER